Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la lanterne de diogène
27 mai 2006

leurre

Ne nous trompons pas de cible !

L’atmosphère de fin de règne, perceptible dès le mois février 2005, est certes nauséabonde.

Néanmoins, méfions nous des combats faciles et ne nous offusquons pas à la moindre dépêche de l’AFP reprises par des professionnels de la récupération.

L’affaire Clear Stream, n’est qu’un écran de fumée destiné à masquer les véritables défaillances du système et autres scandales. D’ailleurs personne n’y comprend rien et ce n’est peut-être pas un hasard.

L’amnistie de Guy Drut ne mérite pas qu’on en fasse tant. D’abord, l’intéressé à payé l’amende. Ensuite, condamné à de la prison avec sursis, cela ne change pas grand chose qu’il soit amnistié ou non pour la société au nom duquel il a été condamné. En revanche, cela lui permet de réintégrer le Comité International Olympique en attendant d’être remplacé.

Il n’y a pas à chercher des comparaisons avec les événements des banlieues quand on sait que la même justice élargit souvent des voyous alors que les policiers ont eu du mal à les appréhender. Ils sortent en insultant les policiers sous les applaudissements de leurs bande. Ils peuvent ainsi continuer leur œuvre malfaisante auprès de leurs voisins car ils n’agissent pas dans les quartiers des rupins.

Il existe suffisamment de griefs envers ce pouvoir finissant et mis en place – faut-il le rappeler- dans des conditions douteuses pour ne pas s’arrêter à des broutilles.

Le rachat de l’entreprise russe par Arcelor se fait sur le dos des salariés qui seront licenciés ou, dans le meilleur des cas, qui verront leur pouvoir d’achat stagner tandis que l’action augmente.

Le Ministre de l’Intérieur utilise les services de l’Etat au profit de sa future campagne. Les violences aux personnes n’ont pas diminué malgré ses propos. Simplement, les commissariats enregistrent encore moins de plaintes afin de n’être pas sanctionnés pour manque de résultats. A aucun moment, le Ministre ne s’est demandé s’il ne fallait pas mettre davantage de moyens ou mieux utiliser ceux existants.

La Poste a dépensé un budget considérable pour se présenter comme « Banque Postale » et chercher de nouveaux clients tout en fermant toujours plus de bureaux empêchant ainsi les clients traditionnels d’accéder aux services postaux

et bancaires. Cherchez l'erreur

Rien que sur ces points d’actualité il y aurait davantage de raisons de se mobiliser. Alors balayons les écrans de fumée et détournons nous des professionnels du postillon.

Publicité
Publicité
Commentaires
la lanterne de diogène
Publicité
la lanterne de diogène
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 513
Newsletter
Publicité