Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la lanterne de diogène
18 février 2007

commentaires et complément

Avec un peu d’avance, je vais apporter quelques compléments et précisions.

D’abord ce lien trouvé sur le site de Nolwen Leroy consacré à l’Abbé Pierre :

http://nolwennleroy-online.net/nolwenn_leroy_topic_16141_15.html

J’ignore tout de cette chanteuse sauf que je l’ai vue à la veillée en hommage à notre grand homme.

Ensuite, je vais re-publier un texte consacré à la défense et particulièrement au projet déjà bien avancé de deuxième porte-avions. Les propos de Mme Royal et la polémique soulevée remet ce texte dans l’actualité.

Cet article repousse encore une fois un essai d’analyse de la vie politique. Cela ne fait que trois mois que cette publication est retardée. J’espère quand même la publier avant les élections. En fait, c’est la longueur qui pose problème : je sais que c’est très rébarbatif sur un écran, sans couleur, sans la mise en page d’un journal, sans encadré, sans image.

En parlant de vie politique, j’ai rajouté un paragraphe sur Alain Duhamel. Décidément, l’hypocrisie est de mise en la matière. Beaucoup de grandes signatures de l’analyse politique font outrancièrement l’apologie d’un candidat ou d’une autre (mais surtout d’un), sans le nommer mais en reprenant tous ses arguments, généralement pour discréditer les autres. Il a fallu qu’un commentateur prenne une position devant un parterre réduit en faveur d’un candidat qui a eu le courage de dire en face à certaines vedettes de la télévision qu’elle favorisaient une personnalité, pour qu’aussitôt on se drape du voile de la vertu et l’on condamne le misérable pour son manquement à l’objectivité.

Ce matin, M.De Villiers a osé ce commentaire : « si l’on devait suspendre tous les commentateurs qui expriment la pensée unique, il n’y aurait plus que des plages musicales. »

Enfin, à l’occasion de la mort de Félix Lévitan, on a pu entendre que c’était lui qui avait fait arriver le Tour de France sur les Champs-Elysées. Je me permets de rappeler que l’idée venait d’Yves Mourousi et que c’est bien Félix Lévitan qui, en tant que directeur du Tour de France, a donné son aval. Néanmoins, il n’y avait pas pensé.

C’est bien Yves Mourousi qui a fait arriver le Tour sur les Champs-Elysées, de même que c’est lui qui a eu idée de présenter le journal parlé puis le journal télévisé hors des studios et en direct du lieu de l’événement. C’est ainsi qu’on lui doit aussi la montée des marches du Palais du Festival de Cannes.

http://lanternediogene.canalblog.com/archives/2006/07/24/2347188.html

Enfin, contrairement à ce que je pensais, la tendance se confirme et s’amplifie : vous êtes de plus en plus en nombreux à visiter La Lanterne de Diogène. J’ai décidé d’éclaircir un peu le bleu, ce qui devrait rendre plus agréable la page d’accueil. Comme je l’avais annoncé dès le début, il y a bientôt un an, j’améliore ce blog au fur et à mesure que j’apprends.

Pendant que j’y pense –et qu’ils me pardonnent de ne pas l’avoir signalé plus tôt –je voudrais remercier le blog veilleur des inéditions du Lac

qui a eu la gentillesse de remarquer et de signaler mon blog dès le début.

Il a placé La Lanterne de Diogène dans la catégorie « culture ». Je crois qu’il y a en effet davantage sa place que dans la rubrique « politique » où je l’ai mis en suivant le principe de Jean-Marie Floch, qui répétait que « tout est politique ».

Il semble que la page n’existe plus : c’est bien ma veine !

En revanche, je peux remercier le blog Dialogues : de Marx à Teilhard de Chardin qui reprend régulièrement quelques extraits de La Lanterne. On trouvera un lien avec ce très bon blog dans la colonne de droite.

Je leur envoie mon salut confraternel et  à tous les lycéens qui reprennent mes arguments pour leurs travaux, j’adresse un sourire amical.

Publicité
Publicité
Commentaires
la lanterne de diogène
Publicité
la lanterne de diogène
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 703
Newsletter
Publicité