Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la lanterne de diogène
27 août 2009

Michel-Edouard Leclerc sans voix

Une nouvelle passée totalement inaperçue alors qu’elle touche près de trois millions de salariés en France : à partir du 31 août, les magasins d’alimentation ne pourront accepter qu’un maximum de deux titres repas (Chèques-déjeuner et autres) par personne et ce, seulement sur certains articles et toujours sans pouvoir rendre la monnaie. Ces produits, qualifiés ailleurs de « junk food » sont essentiellement les sandwiches, les parts de pizzas, les croque-monsieur, les hotdogs ainsi que les horribles kébaps qui prolifèrent. Si l’on donne un chèque de 6 €, il est bien évident qu’on va y perdre.

 

Autrement, les titres repas continueront à être acceptés par les restaurants et dans des conditions probablement restreintes aussi. D’ailleurs, nombre de restaurateurs limitent l’usage des ces titres alors qu’ils sont sûrs d’être payés.

 

Jusqu’alors, les magasins qui acceptent les titres repas sont essentiellement les traiteurs. On pouvait donc acheter un plat cuisiné et le déguster tout chaud dans la cuisine de l’entreprise quand il y en a une, ce qui est souvent le cas. Ce ne sera plus possible ! Les Centre E.Leclerc acceptent pour quelques jours encore ces titres pour toute l’alimentation à l’exception des boissons alcoolisées et des sodas. Cela n’est pas absurde puisque ces produits servent à préparer des repas. Or, M. Michel-Edouard Leclerc n’a pas émis la plus petite protestation contre une mesure qui va lui causer un manque à gagner certain.

 

Cette mesure est d’autant plus étrange que le président Sarkozy avait émis le souhait que l’on puisse acheter ses cinq fruits et légumes par jour au moyen des titres repas.

http://www.vedura.fr/actualite/5212-tickets-restaurants-acheter-fruits-legumes

 

Pour lui, c’était surtout un moyen de ne pas rogner davantage le pouvoir d’achat des ménages. Il n’en sera rien. Le titre repas est une mesure sociale qui arrange tout le monde

http://www.comptanoo.com/services/remuneration-tickets-cheques-restaurants/service-tickets-restaurants-accor-services.asp

notamment les entreprises qui augmentent indirectement leurs salariés sans être pénalisés. Voilà un nouveau coup porté contre les salariés et dans l’indifférence absolue ; comme les précédents. Cette fois, la majorité trouve que les salariés mangeaient trop bien et entendent y mettre fin : pour eux, ce sera régime « junk food » et kébap !

 

Allons, M. Leclerc, dites quelque chose !

 

http://www.latribune.fr/entreprises/services/tourisme-loisirs/20090630trib000394137/le-titre-restaurant-aide-sans-faille-du-secteur.html

 

http://cozop.com/le_blog_de_fleche/une_loi_pour_les_tickets_restaurant

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la lanterne de diogène
Publicité
la lanterne de diogène
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 661
Newsletter
Publicité