Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la lanterne de diogène
2 août 2010

SFR malgré soi

Je fais allusion à cette situation quand je dis que la pieuvre Vivendi a fini par bouffer tous ses concurrents. Il s’agit de neuf, de Club Internet, d’AOL. Je sais bien que nombre d’abonnés se retrouvent chez SFR sans le vouloir. Quand on sait les difficultés pour changer d’opérateur, on comprend qu’on reste en serrant les dents.

 

Malheureusement, on se retrouve un peu piégé avec cette manie de tout privatiser. Faut-il rappeler que si l’on reste chez EDF, on va très probablement se retrouver client forcé de Véolia (ex Vivendi, ex Générale des Eaux) comme on se retrouve client de Suez (ex Lyonnaise des Eaux) en payant sa facture à GDF.

 

Suez vient d’abord de

la Compagnie

universelle du canal maritime de Suez puis, au fil de son développement, on retrouve pêle-mêle : de nombreuses entreprises belges dans le domaine du charbon et de la fourniture de combustibles et d’énergie, Société Lyonnaise des Eaux et de l'Éclairage, finalement Banque Indo-Suez (fusion de

la Compagnie

Financière

de Suez et de

la Banque

de l’Indochine), Lyonnaise-Dumez.

 

J’avoue avoir écrit ça par réaction aux donneurs de leçons toujours prompts à vous épingler si vous buvez de l’eau en bouteille et si vous ne boycottez pas les mêmes produits qu’eux.

 

Sans rancune

Publicité
Publicité
Commentaires
la lanterne de diogène
Publicité
la lanterne de diogène
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 703
Newsletter
Publicité