Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la lanterne de diogène
21 janvier 2012

L'Abbé Pierre et moi, et moi et moi

Encore une année sans lui.abbé pierre 2012

Sa voix résonne dans ma tête. J'aimais entendre sa révolte quand il voyait des personnes vivre dans la rue, parfois s'organiser pour exister, parfois tâchant juste de survivre au froid, à la violence, à l'indifférence.

Il y a quelques temps, M. Mélenchon a dit : « Tout à l'heure, je vais rentrer chez moi.
En bas de chez moi, il y a deux personnes qui dorment dans la rue. Je devrais les faire rentrer chez moi. Je ne le fais pas. Ce système nous rend pervers et mauvais. Est-ce que vous comprenez ? Donc, il faut le dire. Il faut dire : c'est pas bien et après, on fait comme on peut. ».

Je me reconnais pleinement. Ça m'arrangeait bien que quelqu'un se lève et donne le signal. J'ai honte de faire si peu en sachant que dans les villes, des personnes vivent sur le trottoir. Je me contiens mal quand j'apprends que ceux qui essaient de se débrouiller en allant au camping, en construisant une cabane ou une yourte se font déloger manu militari.  Je fais si peu mais l'Abbé Pierre m'aiguillonnait.

Cette année, sera l'occasion de faire des choix, de voter. Malgré l'évidence, il se trouve encore des candidats qui hésitent devant les priorités. Il n'y a pas d'autre priorité que le chômage et le mal logement qui en découle. C'est ça qu'il faut crier dans les réunions publiques et auprès des militants. Il ne sera pas dit que c'est inutile.

Publicité
Publicité
Commentaires
la lanterne de diogène
Publicité
la lanterne de diogène
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 513
Newsletter
Publicité