Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la lanterne de diogène
3 mars 2012

Gérard Rinaldi

Gérard Rinaldi, c'était avant tout une voix exceptionnelle au service de chansons parfois drôles et quelques fois grinçantes. Il a pâti du dénigrement de l'humour des années 1960 et 1970. Lié aux Charlots, il n'a pas pu s'imposer dans d'autres registres. Son compère Luis Régo a pu, un temps, s'accrocher au train du café-théâtre et surtout de ses dérivés cinématographiques et radiophoniques.

 

N'empêche, les Charlots épinglaient quelques travers de la société. Une chanson comme « Merci patron ! » - que le patronat français avait tenté de faire interdire à la radio – est toujours d'actualité. Je dirais même, encore plus aujourd'hui.

http://www.youtube.com/watch?v=rfAHnix_-UM

 

gerard-rinaldi_254601Gérard Rinaldi est de ceux qui n'ont pas fait la carrière qu'ils méritaient. Il est vrai qu'il y a tellement de talents de nos jours et que le nombre de salles ou de films à l'affiche n'est pas extensible à l'infini avec des spectateurs qui ont de plus en plus de mal à sortir du fait de leur budget ou des facilités apportés par les grands écrans numériques qui permettent de capter des centaines de chaines de télévision, de visionner des DVD ou de se brancher sur l'Internet.

 

Personnellement, « L'apérobic » est une de mes préférées. Mine de rien, elle met bien en évidence le comportement typique de ces Français qui prennent n'importe quel prétexte pour boire de l'alcool. En quelques secondes, on se rend compte que la télévision change les habitudes les plus ancrées et impose un style qu'on retrouve partout et dans tous les domaines. Je crois qu'on appelle ça la mondialisation.

 

http://www.youtube.com/watch?v=8sC8LLND2KI&feature=related

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la lanterne de diogène
Publicité
la lanterne de diogène
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 703
Newsletter
Publicité