Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la lanterne de diogène
1 avril 2012

6 ans

et bien des questions.

Un succès qui a cru depuis la rentrée de l'automne sans explication. Des pics insensés suite à l'article sur « à votre écoute coûte que coûte » avant que je ne le retire. Ça faisait venir des visiteurs bien inutilement et tout ça pour quelque chose qui est probablement un canular de mauvais goût.

 6 bougies 1

Depuis, l'audience n'a cessé de baisser pour retrouver les scores de l'an passé ou presque. Ça m'est égal. J'ai cessé de penser que je pourrai changer le monde et je reviens à l'ambition première qui était de maintenir le lien avec mes amis lointains.

Bien sûr, passée la curiosité, ceux-ci ont déserté, aussitôt relayés par « des amis que je ne connais pas » (cf. Jean Ferrat) et qui, eux, sont fidèles.

 

Maintenant, je me pose toujours des questions quand je vois le travail que ça me demande, les vérifications et le score finalement assez décourageant. Je me dis toujours qu'il me suffirait d'écrire « Sarko salaud » pour avoir une bonne centaine de visites chaque jour (des milliers si j'écrivais sarko salo) sans compter les approbations envoyées fièrement avec la sensation de participer ainsi au progrès de l'humanité opprimée et toujours en lutte. Il me suffirait de répandre des calomnies, de propager les rumeurs les plus idiotes, de saupoudrer le tout de vagues citations et de mots savants à la manière de Knock pour obtenir de bien meilleurs résultats. De toute façon, les imbéciles et les gens de mauvaise foi ne changeront jamais d'avis. Ils ne voient que ce qu'ils croient et pour croire, ils dépassent les religieux. C'est dire ! Ils ne savent même pas lire puisqu'ils ne comprennent pas ce qui est écrit mais comprennent juste que ce n'est pas leur point de vue.

 

Enfin, je me dis que, comme tout est nivelé, ce que j'écris n'a pas plus de valeur que toutes les conneries qu'on trouve sur la toile. En ce sens, je participe à cette psychose du « on nous cache tout, on nous trompe, des forces occultes complotent contre nous (qui est le nous?), tirent les ficelles, manipulent les uns et les autres, tous ceux qu'on n'aime pas appartiennent à la même association secrète dont on ne connait même pas le nom mais dont l'existence est prouvée ».

Finalement, j'ai de la chance de n'avoir pas trop de succès. Des blogs et sites que je consulte doivent publier des commentaires dont la stupidité et l'agressivité font froid dans le dos. D'une manière générale, l'Internet est devenu un vaste défouloir où, sous couvert d'anonymat et de distance géographique, n'importe qui déverse son fiel et ses frustrations sur les autres. Les propos les plus mesurés y sont dénigrés, les arguments les plus solides y sont ridiculisés, niés quand les élucubrations sont présentées comme la vérité.

Au moins, suis-je épargné, à part celui qui m'a souhaité de périr dans les souffrances du cancer après avoir cliqué en vain sur des liens qui avaient disparu. Quand même, la bêtise, la frustration, la distance, l'impunité n'excusent pas tout.

 

Quand je pense que tout ça va voter dans quelques jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
la lanterne de diogène
Publicité
la lanterne de diogène
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 663
Newsletter
Publicité