On apprend la mort de Laurent Sinclair, au clavier du groupe Taxi Girl, emblématique de la musique des années 1980. Seulement, au dos de mon 45-tours, je lis les noms de Daniel Rozoum et de Laurent Biehler, auteurs du fameux tube « Cherchez le garçon ».

Bon, l’essentiel, c’est d’avoir fait cette chose invraisemblable qu’est « Cherchez le garçon ». Quand on entendait ça, on se disait qu’on changeait d’époque, que les choses ne seraient plus comme avant. Et puis, longtemps après, après avoir écouté d’autres bonnes musique et surtout beaucoup de moins bonnes que celles produites pendant ces années 1980, on s’étonnait qu’on ait pu écrire et composer quelque chose d’aussi exceptionnel que « Cherchez le garçon ». Les deux auteurs, quels que soient leurs noms, sont morts quinquagénaires. Un peu jeunes à notre époque qui fait des centenaires à ne plus savoir qu’en faire.

 

Taxi Girl ''Cherchez Le Garçon'' 1980

Il m’a fallu l’exhumer, ce 45-tours, bien rangé dans un meuble avec la chaîne hi-fi qui m’avait coûté un bras et qui ne me sert plus depuis l’arrivée de l’Internet. La dernière fois que je l’ai écouté, c’était avec une certaine Sylvie…

https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_taxi-girl-cherchez-le-garcon-1980?id=9591669

 

 

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2594939-20190902-laurent-sinclair-membre-fondateur-taxi-girl-mort