Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la lanterne de diogène
15 décembre 2019

Anna Karina sous le soleil, définitivement

Je suis pas familier avec cette Anna Karina. Comme tout le monde, je connais surtout la chanson de Gainsbourg et j’ai vu récemment « Pierrot le fou » où elle interprète cette délicieuse chanson de Serge Rezvani

Moi j'ai une toute p'tite ligne de chance
Moi j'ai une toute p'tite ligne de chance
Si peu de chance dans la main
Ça me fait peur des lendemains
De ma ligne de chance, de ma ligne de chance
Dis-moi, chéri, qu'est-ce que t'en penses ?

Ce que j'en pense, quelle importance
C'est fou ce que j'aime ta ligne de hanche
Ta ligne de hanche
Ma ligne de chance
J'aime la caresser de mes mains
Ta ligne de hanche
Ma ligne de chance
C'est une fleur dans mon jardin

Ce matin, aux infos, ils ont passé un extrait de la chanson de Gainsbourg qui retentit d’un étrange écho :

« Un point précis sous le tropique
Du Capricorne ou du Cancer
Depuis, j’ai oublié lequel
Sous le soleil exactement »

 

anna_karina

On sait, maintenant, que c’est le cancer qui l’a emportée. La mort de vedettes devrait nous pousser à la révolte contre cette maladie, tellement dégueulasse et surtout tellement injuste. On n’en connaît toujours pas la cause. On sait tout au plus qu’il y a des risques dans certains comportements mais ça ne coïncide pas toujours. La mort des vedettes nous rappelle juste celle de nos proches emportés par cette maladie dont on prononce à peine le nom, comme s’il nous donnait mauvaise conscience.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la lanterne de diogène
Publicité
la lanterne de diogène
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 703
Newsletter
Publicité