Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la lanterne de diogène
11 janvier 2021

Merci Alain Fauconnier

obama

Je découvre avec stupéfaction le nom de la victime par balle de l'assaut du Capitole de Washington : Babbitt. C'est l'occasion pour moi d'évoquer un professeur qui m'a marqué, Alain Fauconnier, et j'ai plaisir à écrire son nom. J'ose avouer que c'est à lui que j'ai pensé en premier quand Obama a été élu car son élection a été la réalisation parfaite du slogan : « From the log cabin to the White House » qu’il nous répétait sans cesse.

M. Fauconnier était un professeur pas comme les autres et on le comprenait dès les premières minutes passés avec lui. Il était imprégné de culture étatsunienne et grâce à lui, nous n'ignorions rien des pionniers, des sectes en tout genre, de la politique, des primaires (je n'ai pourtant toujours rien compris), du pragmatisme et de Babbitt, personnage de la

http://101ekm.canalblog.com/archives/2021/01/11/38752846.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la lanterne de diogène
Publicité
la lanterne de diogène
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 659
Newsletter
Publicité