Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la lanterne de diogène
11 avril 2008

académie populaire

Jean-Loup Dabadie à l’Académie Française, c’est un peu la culture populaire qui entre sous la coupole. Scénariste des meilleurs films, il est aussi l’auteur des plus belles chansons dont l’inoubliable « Le petit garçon » interprété par Reggiani. C’est également lui qui a écrit les lignes qui suivent

Je le sais

 

Sa façon d'être à moi, parfois

 

Vous déplait

 

Autour d'elle et moi le silence se fait

 

Mais elle est

 

Ma préférence à moi...

 

 

 

Oui, je sais

 

Cet air d'indifférence qui est

 

Sa défense

 

Vous fait souvent offense...

 

 

 

Mais quand elle est

 

Parmi mes amis de faïence

 

De faïence

 

Je sais sa défaillance...

 

 

 

Je le sais

 

On ne me croit pas fidèle à

 

Ce qu elle est

 

Et déjà vous parlez d'elle à

 

L'imparfait

 

Mais elle est

 

Ma préférence à moi...

 

 

 

Il faut le croire

 

Moi seul je sais quand elle a froid

 

Ses regards

 

Ne regardent que moi

 

 

 

Par hasard

 

Elle aime mon incertitude

 

Par hasard

 

J'aime sa solitude...

 

 

 

Il faut le croire

 

Moi seul je sais quand elle a froid

 

Ses regards

 

Ne regardent que moi

 

 

 

Par hasard

 

Elle aime mon incertitude

 

Par hasard

 

J'aime sa solitude...

 

 

 

Je le sais

 

Sa façon d'être à moi, parfois

 

Vous déplaît

 

Autour d'elle et moi le silence se fait

 

Mais elle est

 

Elle est ma chance à moi

 

Ma préférence à moi

 

Ma préférence à moi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la lanterne de diogène
Publicité
la lanterne de diogène
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 755
Newsletter
Publicité