Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la lanterne de diogène
18 juillet 2010

Bernard Giraudeau

De toute évidence, la mort de Bernard Giraudeau ne laisse pas indifférents les internautes. Beaucoup de visites pour tenter de rester, encore un peu, avec lui, pour, peut-être, en savoir un peu plus. Terrible maladie et chacun de ceux qui en sont atteints doivent se dire : la prochaine fois, ce sera moi… Pour l’entourage, difficile de croiser le regard du cancéreux, difficile d’avouer qu’on aimait bien cet acteur. Le moindre mot peut être ressenti douloureusement par le malade. C’est ce qui vient de m’arriver en allant acheter mon journal : pas facile d’éviter les unes et les gros titres en allant payer à la marchande, elle-même arborant un foulard pour masquer le crane glabre. En même temps, ça relativise nos petits soucis quotidiens : et si, en plus, il y avait la maladie ?

bernard_giraudeau2

Pour répondre aux questions, je n'ai pas vérifié mais je crois me souvenir qu'il a écrit des romans, qu'il a recueilli des contes sud américains et un témoignage sur son combat contre son premier cancer. Je sais qu’il est édité par Métaillié.

 



Comme j’aime bien Anny Duperey, je cite le témoignage de son ex qui nous laisse des regrets quant à la fin de sa carrière d’acteur : "C'était un lion, Bernard. Je pense que s'il y a un regret à avoir sur sa carrière, c'est qu'il aurait pu, à l'âge qu'il avait, au théâtre, donner son meilleur dans des grands rôles qu'il n'a pas eu le temps de jouer".


Sur la photo avec la grande Valérie Kaprisky

 

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=1364

 

http://lanternediogene.canalblog.com/archives/2010/07/17/18603516.html

 

Une mauvaise manipulation m'a fait effacer le commentaire d'une internaute. Si elle veut bien le remettre... avec toutes mes excuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
la lanterne de diogène
Publicité
la lanterne de diogène
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 748
Newsletter
Publicité