Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la lanterne de diogène
10 octobre 2008

souvenir, souvenir

Ce soir, vendredi 10 octobre 2008 à 21 h 18, j’entends une chanson pour la deuxième fois de ma vie. La première c’était au cours de ma petite enfance. Ma famille était invitée chez des amis. Ils avaient la télévision et c’était la première fois que j’en voyais. Je n’ai jamais oublié le visage en gros plan d’une chanteuse qui disait bizarrement : « t’as été à Tahiti ? ». Je ne comprenais pas mais tout le monde autour de moi s’en amusait. Plus tard, nous sommes passés à table. Nos hôtes nous ont servi du couscous. Le mot était ignoré dans notre petite cuisine et la répétition de la syllabe ajoutait à mon trouble. Ma mère me répondait que c’était de la semoule mais j’ignorais aussi ce qu’était la semoule sauf le sucre semoule mais ce n’était pas du sucre. Je ne me souviens pas de l’aspect de ce plat inconnu. Je me rappelle juste la convivialité du repas

Publicité
Publicité
Commentaires
la lanterne de diogène
Publicité
la lanterne de diogène
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 802
Newsletter
Publicité