Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la lanterne de diogène
26 juillet 2012

auteur de photo

Je suis contrarié par le commentaire reçu à propos d’un article

 

http://lanternediogene.canalblog.com/archives/2009/07/20/14466908.html

 

un internaute pense avoir reconnu un cliché qu’il a pris et s’estime lésé.

 

D’abord, je ne gagne rien à écrire des articles sur mon blog.

Je ne suis pas une agence de presse mais un citoyen qui échange ses impressions avec ceux qui veulent bien le lire.

 

Ensuite, la photo incriminée ne présente aucun détail remarquable qui puisse identifier clairement l’auteur. J’ai pris plusieurs photos de ce monument, de face, au fil des ans et au hasard de me randonnées en montagne dans le secteur du Galibier et des Cerces.

Il n’y a pas de visage ni d’objet pouvant dater la photo, pas même une forme de nuage.

 

Il me semble l’avoir trouvée sur un moteur de recherches sans aucune mauvaise intention sinon d’agrémenter mes longs textes difficiles à lire sur un écran.

Il me semblait aussi que l’Internet était un espace de partage.

 

Encore une fois, je n’ai jamais eu l’intention de léser qui que ce soit.

S’il le faut, je retire l’article et la photo incriminée (ainsi que les commentaires qui vont avec).

 

J’ai publié, comme d’habitude le commentaire sur lequel se trouve le nom du photographe présumé.

 

J’ajoute que le lien mentionné sur le message (http://www.panoramio.com/photo/4219389) me répond ceci :

 

galibier

Tandis que le lien sur la page d'accueil de Panoramio renvoie à un diaporama sur des ruines situées en Mésopotamie.

Alors, je demande simplement à Wim Constant de bien vouloir reconnaitre ma bonne foi. S’il estime convenable de mentionner son nom, je le répète ici ; encore que je n’aie pas l’habitude de révéler l’identité des auteurs de commentaires, question de confiance pour les internautes :

Wim Constant chez Panoramio

De toute évidence, Wim Constant partage un certain intérêt pour la montagne et doit avoir aussi des souvenirs du Tour de France. Ça nous rapproche forcément.

 

Cordialement

Publicité
Publicité
Commentaires
la lanterne de diogène
Publicité
la lanterne de diogène
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 772
Newsletter
Publicité