Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la lanterne de diogène
13 mai 2013

SERGE dix ans

madras_2297036-L

"Oui mais jamais au grand jamais

"son trou dans l'eau ne se refermait"

(Georges Brassens)

 

 

 

 

 

Dix que Serge est parti. Ça fait plus de temps passé sans lui qu'à côté de lui.

Dix ans sans toquer à sa vitre pour voir si tout va bien. Dix ans qu'il occupe mes conversations, à évoquer la vie de cet homme simple, qui a connu la misère, la maladie et tant de moments de joie et de partage. Serge était un homme qui ne connaissait la méchanceté que parce qu'il la subissait. Les salauds n'aiment pas ceux sur lesquels ils n'ont pas de prise. Les plus salauds sont encore ceux qui n'opèrent pas au grand jour et gardent des apparences honorables. Je n'étais pas à côté de lui quand il est parti.

 

Serge, mon ami, mon frère 

Publicité
Publicité
Commentaires
la lanterne de diogène
Publicité
la lanterne de diogène
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 734
Newsletter
Publicité